Revenu de la Coupe du monde «Brésil 2014», le défenseur des Lions indomptables n’a eu droit qu’à quelques jours de congés, et s’est déjà remis au travail avec son club Schalke 04 pour la préparation de la prochaine saison sportive dont le coup d’envoi sera donné le 22 août prochain. Joël Matip s’attèle aussi à renforcer ses qualités dans l’axe de la défense de son club où il a décidemment trouvé la clé, non sans aiguiser son instinct de buteur opportuniste.
Le Lion indomptable l’a encore démontré mardi en amical face à l’équipe anglaise de Stoke City. C’est Matip qui a égalisé pour son équipe après que celle-ci ait été menée grâce à l’ouverture du score des Anglais, signé Krkic à la 55e minute. La riposte du club allemand ne s’est pas faite attendre, puisque trois minutes seulement après, le Camerounais, monté aux avant-postes, rétabli la marque (1-1, 58e) avant que son coéquipier, Barnetta, ne permette à Schalke de s’imposer dans les arrêts de jeu (2-1, 86e).
Choupo-Moting dans le bain
Dans ce match, Choupo-Moting, le camerounais nouvellement enrôlé par le club de Gelsenkirchen a disputé 79 minutes de jeu avant de céder sa place à son équipier, Avdijaj. L’ancien joueur de Mayence ne connait pas lui aussi de répit depuis son arrivée. Il a d’ailleurs activement pris part aux rencontres amicales de pré-saison, et a même déjà trouvé le chemin des filets. C’était le 23 juillet dernier au cours d’un match d’exhibition remporté sur l’immense score de 11-1 par Schalke sur le club amateur allemand du DJK Rosenheim, au cours duquel il a signé un doublé (8’ et 26’). L’attaquant des Lions avait déjà pris part à la victoire le 19 juillet dernier des siens sur une autre formation allemande du Rostock (3-0), toujours en match de préparation.
Armel Kenné