Parti chercher le temps de jeu dans le fief de la Audi, Marvin Matip s’éclate complètement. Le week-end dernier, l’ancien capitaine des espoirs Allemands a marqué contre le leader du championnat, son deuxième but en trois matchs.
« Nous avons combattu jusqu’à la fin, laissé peu de chance à l’adversaire, nous avons surtout cru à nos chance et le résultat est là » s’exprimait ainsi Marvin Matip à la fin du match ayant opposé Ingolstadt au Hertha de Berlin (1-1), actuel leader de la Bundesliga 2.
En manque de temps de jeu à Cologne, Marvin Matip était dans un premier temps allé renforcer avec succès la charnière défensive de Karlsruhe avant de s’engager pour sa dernière année de contrat en faveur d’Ingolstadt. Une recrue de luxe pour la modeste équipe dont la satisfaction se manifeste sur les terrains. Buteur décisif contre Alemannia Aachen, l’ancien capitaine des espoirs Allemands a récidivé contre le Hertha Berlin, préservant ainsi les chance son équipe dans la lutte pour le maintien. Il a par la même occasion obtenu la meilleur note du magazine Kicker.
Non loin de là, Marcel Ndjeng et ses coéquipiers ont fait une démonstration de force contre Oberhausen (2-0). Une victoire qui permet à Augsburg de rester en contact avec Hertha. Seuls deux points séparent désormais les deux équipes du podium.
Battu à domicile par Kaiserslautern (0-1), Gladbach de Mo Idrissou reste plongé dans les profondeurs de la Bundesliga. En déplacement chez le voisin de Lewerkusen, Schalke 04 n’a pas fait mieux et s’est incliné sur le score de 0 but contre. Joel Matip était titulaire et a joué 90 minutes.
S. Sunou