Pour le compte de la 21e journée de Bundesliga, Leverkusen n’a fait qu’une bouchée du Bayern Munich malgré l’entrée en jeu de Choupo-Moting.
À 13 journées de la fin de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen vient de frapper un grand coup. Pour cette 21e journée du championnat allemand, les hommes de Xabi Alonso ont facilement disposé des protégés de Thomas Tuchel.
Bien en place tactiquement, Leverkusen va dérouler en première mi-temps en rentrant aux vestiaires avec un avantage au score. Stanisic pour le 1-0 (18′).
Au retour des vestiaires, le Bayern débute la seconde période comme elle a commencé la première, sans véritable solution, malgré la présence en pointe du meilleur buteur de Bundesliga Harry Kane. Leverkusen va en profiter pour aggraver le score, par l’entremise de Grimaldo (50′, 2-0).
L’international camerounais Éric Maxim Choupo-Moting va entrer en jeu pour les 10 dernières minutes. Sans réel apport pour son équipe. Au contraire, il va assister impuissant, au troisième but de Leverkusen signé Frimpong (90+5′, 3-0).
Bayer Leverkusen prend 5 points d’avance sur les Bavarois en tête de la Bundesliga. Xabi Alonso n’a encore perdu aucun match cette saison. À ce rythme, il est bien parti pour remporter le championnat.