Après une trêve de plus de deux mois, la BundesLiga reprend ses droits. Le Bayern de Munich, avant l’arrêt dû à la coupe du monde 2022 et la trêve hivernale, était sur une excellente série. Le club avait remporté ses dix derniers matchs consécutifs, toute compétition confondue. Cette forme impressionnante à l’automne, impulsé par la très bonne forme de l’international camerounais Choupo-Moting, a donné au Bayern une avance au sommet de ligue. C’est quatre points devant son challenger le plus proche, SC Freiburg et six devant Leipzig. Une victoire ce vendredi lors de Leipzig – Bayern garantirait au club de Munich la place de leader de la phase aller de la BundesLiga.
Pour bien lancer la deuxième phase de la saison, Choupo-Moting et ses coéquipiers ont fait le déplacement de Doha. Ils en ont profité pour peaufiner leurs stratégies lors d’un match amical contre le FC Red Bull Salzburg.
Leipzig était également dans une forme exceptionnelle avant la pause. Ils sont invaincus en 13 matchs toutes compétitions confondues, dont onze victoires.
Leipzig – Bayern, duel au sommet de la BundesLiga
Pour l’entraîneur du Bayern,
Cependant, le bilan entre les deux clubs favorise clairement le Bayern. Sur les 15 précédentes rencontres entre les deux équipes, les Bavarois en ont remporté 10. Ils sont également invaincus lors des 10 dernières.