Au regard du classement au tableau général, et des récentes performances du club, personne ne pouvait imaginer Hambourg entrain de dominer le (grand) Borussia Dortmund. Personne. Ni les joueurs, ni les supporters eux-mêmes. Pourtant, Jacques Zoua et ses coéquipiers ont réussi l’exploit (3-0) ce samedi, à l’occasion de la 22e journée de Bundesliga allemande. Rentré en jeu à la 86e alors que son club menait (2-0), l’attaquant international camerounais a rempli à merveille sa mission, de s’assurer de gêner l’adversaire.
Choupo et Matip sont égaux
Il y avait duel sur la pelouse du Veltins Arena entre Shalke 04 et Mainz 05, mais surtout entre Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting. Le premier, titulaire dans la défense de son club, a dû attendre la 74e (entrée en jeu de Choupo-Moting) pour se frotter à son compatriote et coéquipier en sélection nationale fanion du Cameroun. Et malgré de belles démonstrations des deux Lions Indomptables, il n’y aura pas de vainqueur. Puisqu’à la fin, les deux clubs se séparaient sur un score nul et vierge de zéro but partout (0-0). Eric-Maxim Choupo-Moting aura beau tout essayé, mais c’était sans compter sur une Joël Matip irréprochable. Un beau match entre deux camerounais, qui ont chacun bien défendu son camp.
Marcel Ndjeng et le Hertha de Berlin sont allés battre Stuttgart sur son propre terrain. Il faut dire que le club se comporte plutôt bien et s’aligne à la septième place du classement. Marcel Ndjeng en est un rouage important qui évolue sur le côté droit, tantôt en latéral, et tantôt comme milieu de couloir.
Arthur Wandji