Sans Maxim Choupo-Moting, le Bayern Munich s’est incliné sur la pelouse de Mayence cet après-midi, à l’occasion de la 29e journée de Bundesliga.
Décidément, le Bayern Munich ne peut pas faire grand-chose sans Maxim Choupo-Moting. On l’a vu pendant l’absence de l’attaquant camerounais (10 buts en Bundesliga cette saison) pour cause de blessure ces dernières semaines. Cet après-midi encore, la tradition a été respectée. Titulaire mercredi en Ligue des champions, le joueur de 33 ans n’était pas dans l’effectif qui se déplaçait à Mayence. Résultat des courses : une défaite 3-1 malgré un but de Sadio Mané.
L’attaquant sénégalais revenait de suspension. Et c’est lui qui a ouvert le score pour les visiteurs. Tout se passait alors bien pour les Bavarois jusqu’à la 65e minute et l’égalisation de Ludovic Ajorque, en feu en ce moment puisqu’il inscrivait son quatrième but consécutif en quatre matchs. Peu efficaces, les Munichois allaient craquer une deuxième fois sur un but de Barreiro Martins (73e) avant de sombrer six minutes plus tard après un but de Martin Caricol (79e). En un peu moins de quart d’heure, le Bayern s’effondrait complètement en encaissant trois buts sans pouvoir s’en relever. Une défaite dont pourrait profiter au Borussia Dortmund, qui pourrait donc reprendre la place de leader de la Bundesliga en cas de succès contre Francfort ce soir.