Pendant une vingtaine de secondes, le Bayern Munich de Choupo-Moting s’est retrouvé avec 12 joueurs sur la pelouse face à Fribourg (4-1) samedi. Le champion d’Allemagne pourrait perdre sur tapis vert.
On jouait la 85e minute de la rencontre sur le terrain de Fribourg (4-1) samedi. Le Bayern Munich, alors privé de Maxim Choupo-Moting de retour d’une trêve internationale positive, effectue des deux derniers changements. Nicklas Süle et Marcel Sabitzer sont attendus sur la pelouse à la place de Corentin Tolisso et Kingsley Coman.
Problème, la manager du club bavarois, Kathleen Krüger, affiche le numéro 29 pour signifier la sortie de l’ailier français… qui porte le 11 depuis cette saison. Ne s’apercevant pas de l’erreur, Sabitzer entre sur la pelouse et le Bayern se retrouve à 12 contre 11 pendant une vingtaine de secondes. Censé être hors du terrain, Coman touche même le ballon avant que l’arbitre ne se rende compte du problème. Furieux, les joueurs de Fribourg vont pester auprès de l’arbitre, alors que Coman sort discrètement du terrain, salué par Julian Nagelsmann.
Mais le Bayern risque gros après cette confusion. Selon le règlement de la Fédération allemande (article 17, alinéa 4), une défaite sur tapis vert n’est pas à exclure : « Si lors d’un match, un joueur n’était pas autorisé à jouer ou à entrer en jeu, le match est perdu 2-0 par l’équipe qui avait fait entrer ce joueur par sa faute, à moins que le match n’ait pas encore été repris par l’arbitre après l’entrée en jeu du joueur non autorisé à jouer ». Seulement, la défaite sur tapis vert du Bayern ne sera actée que si Fribourg dépose une réserve. Le club a deux jours pour prendre sa décision.