La reprise du championnat Allemand de première division ce week-end sera marquée par une petite surprise dans le bastion de la Ruhr. Utilisé en milieu de terrain puis en défense centrale, Joel Matip commencera la phase retour sur le couloir droit de la défense de Schalke 04.
Une décision prise par Félix Magath pendant le stage de son équipe à Belek (Turquie). Pour remplacer le japonais Atsuto Uchida parti disputer la Asian Cup, le technicien Allemand avait dans un premier temps misé sur Christoph Moritz et Ivan Rakitic. Ces derniers n’étant pas à la hauteur de ses espoirs, Felix Magath a fait appel à Joel Matip dans ce compartiment laissé vacant par le latéral japonais. Un repositionnement payant qui va permettre de stabiliser la défense de Schalke lors des trois derniers matches amicaux.
La venue de Hambourg (Maxim Choupo-Moting) ce samedi pour le compte du début de la phase retour de la Bundesliga permettra au jeune international camerounais de confirmer les compliments de son entraineur: « Joel se confirme de mieux en mieux à ce poste ».
En déplacement à Nuremberg, Gladbach de Mo Idrissou n’a pas droit à l’erreur. L’actuelle lanterne rouge devra absolument gagner pour sortir la tête de l’eau.