Buteur contre Stuttgart, Joel Matip a porté son total but à deux unités lors de la dix-huitième journée du championnat Allemand de première division. Victorieux, Schalke 04 est désormais à égalité de points avec le Bayern de Munich, leader de la Bundesliga.
Quatre minutes est le temps mis par Stuttgart pour garder ses buts inviolés par Schalke 04.
Sur une corner venu de la droite, Joel Matip, monté aux avant-postes, s’est joué de la défense Souabe pour donner l’avantage au club de la Ruhr qui ne lâchera plus sa proie jusqu’au coup de sifflet final.
Une belle victoire (3-1) qui permet à Schalke 04 d’être à égalité de points avec le Bayern et Dortmund.
Il faut dire qu’en l’absence de Jones suspendu deux mois, Matip a eu droit à un repositionnement au milieu de terrain qu’il a maitrisé de bout en bout par son jeu agréablement simplifié et efficace.
A Leverkusen, Mayence de Choupo-Moting est tombé contre le Bayer (2-3). Une nouvelle défaite qui plonge l’équipe à la 15e place à un seul point du premier relégable.
Marcel Ndjeng et Augsburg n’ont pas fait mieux à Fribourg. Lanterne rouge du championnat, Ausburg s’est incliné sur le score de 0-1.
Kaiserlautern de Dorge Kouemaha a obtenu à domicile un nul favorable (0-0). A défaut d’être reluisant, ce score de parité maintien Ktown à un point de la lanterne rouge et surtout quand on sait que l’adversaire du jour avait pour nom Brême.