Le milieu de terrain camerounais Pierre Kunde Malong a marqué ce samedi contre son ancien club, Mayence, vainqueur de Bochum 5-2 lors de la 18e journée de Bundesliga.
Mayence s’est imposé face à Pierre Kunde Malong et Bochum 5-2 ce samedi, lors de la 18e journée de Bundesliga. C’est la première victoire du FSV en 2023. Les Rhénans ont joué à fond en première période et ont profité de presque toutes les occasions. Jae-sung Lee a ouvert le score pour le 05ER dès la première minute de jeu. Silvan Widmer a ajouté un autre but un quart d’heure plus tard après un travail solide de Karim Onisiwo (18e). Le 3-0 d’Onisiwo à la 28e minute donnait déjà une nette avance à Mayence en début de match.
Après la pause, c’est à nouveau l’attaquant autrichien qui a marqué pour le 05ER et a porté le score à 4-0 (57e). En face, l’ancien joueur de Mainz, le Camerounais Pierre Kunde (70e) et Erhan Masovic (72e) réduisaient le score à 4-2 en l’espace de quelques minutes et redonnaient du suspense à la partie. Ce n’est que dans les dernières minutes qu’un nouveau but d’Onisiwo a fait pencher la balance en faveur de Mayence. Avec cette défaite, Kunde Malong et Bochum restent premiers relégables.
Interviewé après le match, Pierre Kunde Malong a trouvé que le match était compliqué:
L’international camerounais a bénéficié de sa première titularisation de l’année 2023. La dernière fois qu’il avait été titularisé en club remonte au 3 novembre 2022. Son ancien club, Olympiacos Piraeus jouait alors son match de Coupe de l’UEFA contre le club français du FC Nantes.