Sur une bonne pente ascendante depuis quelques semaines, l’attaquant camerounais du Kaiserslautern a retrouvé le chemin des filets, lors du déplacement à Nürnberg (2-1). Son troisième but de la saison en 2. Bundesliga.
Déjà sur une série de quatre matchs nuls consécutifs en 2. Bundesliga, le championnat de deuxième d’Allemagne, Jacques Zoua et ses partenaires de Kaiserslautern n’ont pas mis à profit leur déplacement à Nürnberg pour renouer avec la victoire qui les échappe depuis la réception d’Union Berlin le 05 novembre (1-0). Sans Edgar Salli (24 ans, 10 matchs, 2 buts en championnat cette saison) invisible depuis la mi-temps qu’il a disputé lors de la réception de Sandhausen (1-3)le 03 décembre, le club local s’est imposé 2-1.
Pourtant, le match était assez équilibré entre deux équipes bien en place techniquement et physiquement. Si les locaux ouvraient la marque peu après le début de la deuxième mi-temps (1-0, 51e), Jacques Zoua égalisait ensuite de la tête (1-1, 78e), avant que Bugstaller ne tue le match dans les dernières secondes (2-1, 90e). Buteur pour la troisième fois en championnat cette saison, l’attaquant international camerounais (25 ans, 9 matchs, 3 buts) s’est particulièrement illustré dans ce match au cours duquel sa faculté à conserver le ballon a ennuyé les défenseurs adverses. Dommage qu’il perde cette rencontre, après une aussi belle prestation. Son club, Kaiserslautern (19 points) compte désormais 5 points de plus seulement sur Arminia, le premier relégable.
Arthur Wandji
http://www.dailymotion.com/video/x55q0eh_jacques-zoua-goal-hd-fc-nurnberg-1-1-fc-kaiserslautern-19-12-2016_sport