Hugo Ekitike est en forme. Le jeune attaquant de 21 a encore fait parler de lui ce samedi à l’Allianz Arena. C’était à l’occasion de la 31e journée de la Bundesliga. Son club, Eintracht Francfort affrontait alors le Bayern Munich dans un antre bouillonnant. Les Bavarois devaient s’imposer pour préserver leur deuxième place au classement.
Il a fallu attendre la 9′ de jeu pour voir l’international anglais, Harry Kane ouvrir le score (1-0) devant son public. Il inscrivait ainsi son 34e but de la saison en 31 matchs joués. Un serial buteur. Cueillis à froid, Hugo Ekitike et ses coéquipiers n’ont pas frémi. L’ancien parisien a remis les compteurs à zéro (1-1). Il est en pleine confiance en ce moment. Il avait ouvert son compteur but face à Augsbourg lors de la précédente journée.
Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions, les Bavarois devaient se rassurer. L’entraîneur allemand, Thomas Tuchel, s’est remis à Harry Kane. Il s’est offert un doublé à la 61′ de jeu sur penalty (2-1). Junior Ebimbe, titulaire au milieu de terrain, a présenté une bonne copie malgré la défaite. Francfort reste 6e au classement avec 45 points. C’est avec un esprit serein que Choupo-Moting et les siens vont recevoir le Real Madrid mardi prochain. C’est à l’occasion des demi-finales de la Ligue des champions.