Avec un Evan Ndicka intraitable en défense, l’Eintracht Francfort a battu le Werder Breme 2-0 samedi, lors de la 21e journée de Bundesliga.
Ça fait 21 matchs et six titularisations consécutives depuis la reprise en Bundesliga le 21 janvier, pour Evan Ndicka. En superbe forme, le défenseur camerounais a encore rassuré ce samedi, lors de la réception du Werder Breme (2-0). Le joueur de 23 ans a été costaud dans les duels et s’est montré à la hauteur des assauts adverses. A l’image de ses coéquipiers, l’ancien pensionnaire d’Auxerre n’a rien lâché. L’Eintracht n’a absolument rien laissé passer derrière, même si Breme a eu 75% de possession de balle entre la 60e et la 75e minute.
Pourtant, la rencontre a basculé très tôt en faveur d’Evan Ndicka et ses coéquipiers. Après sept minutes, Philipp Max a tiré un coup franc du gauche vers le poteau, où Jakic a centré à ras de terre et Friedl a dévié le cuir dans son propre but (1-0, 7e). C’était le huitième but de l’Eintracht dans le premier quart d’heure d’un match. Seul le Bayern de Maxim Choupo-Moting en a marqué plus (11).
Ndicka a fait le job
Pour l’équipe locale, c’était en tout cas le départ parfait. L’Eintracht voulait immédiatement en rajouter et continuait à presser haut. Götze a envoyé Kamada seul en direction de Pavlenka avec une passe fine, mais le Japonais a tiré bien au-dessus du but (12e). Par la suite, le match a continué à être intense, mais s’est calmé et s’est déroulé en grande partie au milieu du terrain. Le dangereux duo d’attaquants du Werder, composé de Füllkrug et Ducksch, était tenu à distance du but par un Evan Ndicka sur ses gardes. Finalement, le deuxième but est arrivé à la 52e minute. Une signature de Kolo Muani qui permet à l’Eintracht de consolider sa sixième place au classement.