Contrairement à son compatriote Evan Ndicka, le temps de jeu de Junior Dina Ebimbé continue de chuter avec l’Eintracht Francfort qui a obtenu le nul (2-2) sur le terrain de Schalke ce samedi.
81 minutes, 18 minutes, 20 minutes… Le temps de jeu de Junior Dina Embimbé a considérablement chuté au cours des dernières semaines. Ce samedi, le joueur camerounais de l’Eintracht Francfort n’a eu droit qu’à… 7 minutes sur le terrain de Schalke 04 (2-2). Contrairement à son compatriote et coéquipier Evan Ndicka qui enchaîne les belles performances, le milieu de terrain de 22 ans n’a pas touché beaucoup de ballons, lors de cette 33e journée de Bundesliga.
Un but après 47 secondes
Devant 61 575 spectateurs réunis dans la Veltins-Arena, le match a commencé de la manière la plus défavorable possible pour les Francfortois. La première faute sur la ligne de touche a entraîné le premier coup franc pour les hôtes. Rodrigo Zalazar a tiré au point de penalty et Simon Terodde a repris de la tête pour le 1-0 après 47 secondes. Le coup franc suivant de Schalke dans la surface de réparation était également dangereux. Moritz Jenz a raté de peu le ballon de la tête (15e). L’Eintracht avait encore du mal à construire son jeu, car Schalke offrait peu d’espace. Les Aiglons parvenaient néanmoins à égaliser grâce à Daichi Kamada (1-1, 21e).
L’Eintracht a mené mais…
Après la pause, les deux équipes sont restées compactes et n’ont pas montré grand-chose. C’est alors que l’Eintracht s’est mis en marche grâce à un éclair de génie de Mario Götze qui, après un corner, a passé à Touré en deuxième intention, créant ainsi beaucoup d’espace. Le défenseur a levé la tête et a servi Tuta au milieu, qui était resté devant. Le Brésilien envoyait le cuir dans la lucarne droite pour donner l’avantage aux siens (1-2, 59e). Les partenaires de Dina Ebimbé, (entré en jeu à la 83e) ont mené, mais Schalke est revenu au score d’une reprise de Sebastian Polter (2-2, 85e). Un bon résultat pour le premier relégable.