Il a fallu attendre la 30e journée de la Bundesliga, pour voir Hugo Ekitike ouvrir son compteur but avec Eintracht Francfort. C’était ce soir contre Augsbourg. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) s’est lancé dans une initiative personnelle à la 61′ de jeu. Le joueur de 21 ans a inscrit le deuxième but des siens au Deutsche Bank Park. Un but qui va lui ouvrir une nouvelle perspective en club car il est à la recherche de repères. La confiance retrouver pourrait lui permettre d’exposer toute sa palette technique. Le nouvel sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys et son adjoint étaient dans les gradins pour suivre de près l’attaquant. Il a assisté à la prestation du futur Lion Indomptable ; en espérant que les négociations aboutissent.
Eintracht Francfort avait besoin de se rassurer après la déculottée reçue face à Stuttgart (3-0) lors de la précédente journée. Les poulains de Dino Toppmoller nourrissaient donc l’envie de se relancer au niveau du classement. A quatre journées de la fin du championnat, il y a une possibilité de décrocher une place européenne. La rencontre a pourtant mal démarré pour les locaux. Ruben Vargas a envoyé Kevin Trapp balader à la 13′ de jeu (0-1). Menés devant leur public, Junior Ebimbé et ses coéquipiers ont eu du mal à revenir dans la rencontre.
A la 55′ de jeu, Farès Chaibi a remis les compteurs à zéro (1-1). Cette réalisation a redonné des ailes à Eintracht Francfort. L’attaquant camerounais, Hugo Ekitike, va surfer sur cette phase de jeu pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les locaux vont sceller le sort de la rencontre au temps additionnel (90+5′) grâce à Omar Marmoush pour le 3-1. Les aigles se relancent dans la course pour une place européenne. En effet, Ekitike a marqué de sérieux points en 77′. Il disputait ainsi son 10e match en Bundesliga pour 388′ au total, un but inscrit et une passe décisive.