Sur un doublé de son international camerounais, Schalke 04 a mis fin à sa série de cinq matches sans victoire, toutes compétitions confondues, en s’imposant contre Düsseldorf (2-1). Il faut dire que Joel Matip connaissait bien l’adversaire du jour pour avoir trouvé le chemin des buts contre lui lors de la 6e journée de la Bundesliga.
Matip puissance deux
Sur les deux occasions de but, il était bien placé, déjouant la vigilance de la défense de Düsseldorf. Monté créer le surnombre, Joel Matip a non seulement inscrit un doublé mais aussi permis à l’équipe de Jens Keller de remporter sa deuxième victoire lors de ses quatorze derniers matches, toutes compétitions confondues.
Une performance qu’il faudra confirmer contre Wolfsburg samedi prochain lors de la 24e journée. La dernière fois que Schalke a remporté deux matches de suite, c’était à la fin du mois d’octobre. A l’époque, le club était le principal adversaire du Bayern. Depuis, il n’a cessé de dégringoler au classement pour se retrouver à la neuvième place.
Calvin Amougou avec Lequipe