L’international camerounais a raté le début de la présaison pour une blessure contractée lors d’une écrasante victoire. Il revenait justement d’une longue indisponibilité qui l’avait forcé à ne pas compléter la dernière saison. Il affichait pourtant des statistiques impressionnantes et transportait pratiquement seul Bayern Munich. Avec l’arrivée d’Harry Kane à la pointe de l’attaque, Choupo-Moting devrait voir son temps de jeu considérablement réduit, en commençant contre Werder Brême.
Ce vendredi, en ouverture de la saison 2023-2024, Bayern Munich se déplace à Brême pour y affronter le Werder. Le manager Thomas Tuchel va en profiter pour intégrer ses recrues estivales dans le onze. Et ils ont des choses à se faire pardonner, raison pour laquelle Choupo-Moting sera au banc contre Werder.
Bafoués par RB Leipzig, 3-0, en Supercoupe d’Allemagne par le RB Leipzig, la première saison complète de Tuchel a plutôt mal débuté. Il espère rapidement redresser la situation, sinon son règne ne sera pas un long fleuve tranquille.
Quand à Choupo-Moting, il va tranquillement attendre son heure. Et faire ce qu’il sait faire le mieux, sortir son club de la difficulté.