Le Bayern a donné une véritable leçon de football à Mayence cet après-midi en lui infligeant le lourd score de 8 buts à 1, Choupo-Moting n’a pas participé à la rencontre.
Pour le compte de la 25e journée de Bundesliga, le Bayern Munich recevait à l’Allianz Arena Mayence. La logique a été respectée car les Bavarois se sont imposés sur un lourd score. Mayence malgré sa réduction du score avant la mi-temps, le 17e de Bundesliga n’a véritablement pas existé dans ce match.
L’Anglais Harry Kane a été le grand artisan de cette victoire en inscrivant un triplé. Ses 34e, 35e et 36e buts avec le Bayern en 34 matchs toutes compétitions confondues. Leon Goretzka a réalisé le double-double avec 2 buts et 2 passes décisives. Thomas Muller, Jamal Musiala et Serge Gnabry sont les autres buteurs côté Munichois. Nadiem Amiri a inscrit le but de l’honneur pour Mayence.
Pour le second match d’affilée, l’international camerounais Éric Maxim Choupo-Moting est resté sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre. Le Bayern consolide sa deuxième place et Mayence est 17e au bord de la relégation.