Schalke 04 s’est imposé ce dimanche face à Darmstadt (3-1), à l’occasion de la 12e journée de Bundesliga. Un succès acquis grâce à Eric-Maxim Choupo-Moting, auteur d’une passe décisive et d’un but.
Face à Darmstadt dimanche à domicile, Eric-Maxim Choupo-Moting a encore réalisé un match plein. Titulaire pour la onzième fois de la saison lors de cette 12e journée de Bundesliga, le championnat de première division d’Allemagne, l’attaquant international camerounais a été le héros de Schalke 04. Décisif pour la dernière fois le 02 octobre dernier, lors de la réception du Borussia Mönchengladbach (4-0), l’ex pensionnaire de Mayence s’illustre d’abord en passeur pour Kolašinac qui permettait aux Royal Blues de revenir au score (1-1, 26e), eux qui étaient menés depuis la 6e.
Dans la continuité de sa belle prestation depuis le début de la rencontre, le Camerounais obtient un penalty deux minutes plus tard, mais ne marque pas. Le moral du Lion Indomptable n’a pourtant pas pris un coup après ce raté. Constant offensivement, il aura posé beaucoup de soucis à la défense adverse de par ses déplacements, et sa pression physique. Ses efforts payent à l’heure de jeu, quand il conclue une belle action (2-1, 60e). Son troisième but cette saison en championnat. Grâce à lui, Schalke remporte son cinquième match consécutif, toutes compétitions confondues.
Arthur Wandji