Sans Maxim Choupo-Moting qui souffre de douleurs au dos, le Bayern Munich a écrasé Augburg (5-3) ce samedi, à l’occasion de la 24e journée du championnat allemand.
Forfait suite à des douleurs au dos, Maxim Choupo-Moting a regardé ses coéquipiers faire la fête ce samedi à la maison, lors du derby bavarois. Un Bayern cinq étoiles qui a battu le FC Augsburg 5-3, lors de cette 24e journée de Bundesliga. Mergim Berisha a pourtant donné l’avantage aux visiteurs en début de match, mais João Cancelo a égalisé avant que Benjamin Pavard n’inscrive un doublé. Leroy Sané a complété l’avance des Munichois à la mi-temps (4-1). Der Rekordmeister a ensuite encaissé deux buts après la pause, mais Alphonso Davies avait déjà scellé sa victoire dès la 74e.
Pavard voit double, Mané décisif
Augsbourg a pris un départ audacieux, et un premier revers est survenu lorsque Berisha a récupéré un ballon perdu à l’entrée de la surface et a battu Sommer. Le Bayern prenait rapidement le contrôle du jeu, Cancelo et Musiala voyant leurs tentatives repoussées. Gnabry visait trop haut, mais un but se profilait et il arrivait lorsque Cancelo évitait un défenseur et battait le gardien Rafal Gikiewicz, marquant ainsi son premier but pour le FCB.
Munich renversait rapidement la vapeur. Sur une balle de Sadio Mané, Pavard permettait au leader de mener 2-1 (19e). Sané envoyait un coup franc dans le mur avant qu’Arne Maier ne mette Sommer à l’épreuve à l’autre bout du terrain. Augsbourg ne parvenait pas à dégager un ballon sur un corner et Pavard complétait son doublé d’un coup de ciseau (3-1, 35e). Gikiewicz repoussait un centre dévié de Mané, mais Sané était à même de reprendre le ballon à bout portant à l’approche de la mi-temps (4-1, 45e).
Davies scelle le score
Les choses se sont déroulées de la même manière après la pause. Mané voyait son tir bloqué avant de mette le ballon au fond des filets. Mais le but de l’international sénégalais est refusé pour hors-jeu. Les visiteurs décidaient alors de réagir en passant à la vitesse de croisière. Ruben Vargas tirant au-dessus avant que Sommer ne repousse le tir de Maier. Mais l’arbitre Florian Badstübner désignait le point de penalty lorsque de Ligt renversait Irvin Cardona dans la course au rebond. Berisha tire et réduit le score (4-2, 60e).
Les visiteurs reprenaient espoir, mais le bon centre de Cancelo permettait à Davies de porter le score à 5-2 (74e). La réaction de Cardona en fin de match (5-3, 90e+3) n’y changera rien au sort de la rencontre. Le Bayern reste donc leader avec 2 points d’avance sur Dortmund.