L’attaquant camerounais Choupo-Moting a participé à la brillante victoire du Bayern Munich ce samedi (4-2) à l’Allianz Aréna. Il a inscrit l’un des quatre buts victorieux des siens. C’était à l’occasion de la 11ème journée du championnat.
Bayern Munich n’a pas eu besoin de forcer ce samedi. A l’occasion de la 11ème journée de la Bundesliga, Bayern et Choupo-Moting ont dompté Heidenheim à l’Allianz Arena. Dans une ambiance extraordinaire, il y a eu des buts à profusion.
Après son doublé décisif face à Galatasaray en Ligue des champions, le transfuge de Tottenham, Harry Kane, a remis ça. Il donne l’avantage aux siens à la 14ème minute de jeu (1-0). A la 44ème, il signe son doublé (2-0) pour le bonheur des supporters en feu dans les tribunes. A la 67ème minute, Tim Kleindienst réduit le score (2-1). Avec un moment de relâchement, les poulains de Thomas Tuchel concède l’égalisation à la 70ème minute de jeu (2-2). Il a fallu un sursaut d’orgueil d’Eric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers pour se reprendre en main. Qui s’y frotte, s’y pique.
La réaction a été immédiate. Deux minutes après l’égalisation (72ème minute, Ndlr), Raphael Guerreiro redonne l’avantage aux bavarois (3-2). L’attaquant camerounais, entré à la 61ème minute de jeu, sale l’addition sur un chef d’œuvre (4-2). L’international camerounais n’a pas hésité à réagir sur son compte X : « Belle victoire et une ambiance extraordinaire dans le stade », a tweeté Choupo-Moting. Grâce à cette victoire, le Bayern Munich prend provisoirement la tête de la Bundesliga avec 29 points ; soit un de plus que le Bayern Leverkusen.
Le Lion Indomptable reprend le championnat le 24 novembre prochain face Cologne au RheinEnergieStadion.