Le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de son éternel rival lors du Klassiker ce samedi, Choupo-Moting a joué les 3 dernières minutes.
C’est des Bavarois en démonstration qui se sont déplacés cet après-midi sur la pelouse du Signal Iduna Park à Dortmund. Une nouvelle fois, le Bayern Munich a pu compter sur son buteur prolifique Harry Kane pour venir à bout du Borussia, orphelin de Jude Bellingham qui émerveille Madrid.
Très tôt dans le match, le défenseur français Dayot Upamecano donne l’avantage aux visiteurs (4’). Ensuite commence le « show Harry ». A la 9e minute, l’Anglais ajuste Kobel, le portier des jaune et noir, sur un service de Leroy Sané, déjà passeur sur le premier but. Harry Kane, encore lui, s’offre un doublé (72’) sur une passe de Kingsley Coman. De quoi oublier le revers en coupe d’Allemagne contre une équipe de D3.
A la 89e minute, Thomas Tuchel décide de lancer le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting à la place de Jamal Musiala. Loin de l’action, le lion indomptable va assister au triplé du Prince Harry (90+3’) sur un caviar de Pavlovic. Le capitaine des Three Lions porte son total à 15 buts en 10 matchs de Bundesliga. Son deuxième triplé consécutif et le troisième depuis le début de la saison. Il dépasse ainsi le Guinéen Seidou Guirassy (14 buts) au classement des meilleurs buteurs de Bundesliga. Le Bayern a trouvé le remplaçant de Robert Lewandowski.
Toutefois, les Bavarois sont toujours deuxièmes de Bundesliga. Derrière le Bayer Leverkusen qui est toujours invaincu depuis le début de la saison. Dortmund quant à lui est 4e.