En BundesLiga, Choupo-Moting et les Bavarois se sont imposés face à Cologne (0-1) au RheinEnergiesstadion. C’était à l’occasion de la 12ème journée de la Bundesliga. Harry Kane a inscrit l’unique but de la rencontre. Il a profité de la frappe de l’international camerounais.
Eric Maxim Choupo-Moting était titulaire au RheinEnergiesstadion ce vendredi à l’ouverture de la douzième journée de la Bundesliga. Thomas Tuchel l’a positionné juste derrière l’anglais, Harry Kane. L’international camerounais a assuré. Volontaire, il s’est mis au service du collectif. Le transfuge de Tottenham, Harry Kane, trouve le chemin des goals à la 20ème minute de jeu (0-1). Il reprend la frappe de Choupo repoussée par le gardien, Schwabe.
Mais après une période de déconcentration, Cologne passe à coté de l’égalisation dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Heureusement pour les Bavarois, Manuel Neuer veillait au grain. Le Lion Indomptable a écopé d’un carton jaune dans la foulée.
L’ogre de la Bundesliga a décroché les trois points de la journée. C’est sa sixième victoire consécutive en championnat. Eric Maxim Choupo-Moting et les siens prennent provisoirement la tête de la Bundesliga avec 32 points. Avec 31 points, Bayern Leverkusen a joué un match de moins.
Absent lors du dernier regroupement avec les Lions Indomptables, Eric Maxim Choupo-Moting se positionne comme un candidat sérieux pour la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Il a montré de bonnes dispositions durant 90 minutes. Un choix tactique de Thomas Tuchel pour mettre son poulain en confiance. Mercredi prochain, le Bayern Munich offre son hospitalité à Copenhague dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions.