Le Bayern Munich est invaincu en championnat depuis le début de la saison. Les Bavarois ont dû s’employer autrement ce soir pour éviter d’enregistrer leur première défaite de la saison. Jusqu’à la 56ème minute, les rouge-blanc étaient menés 2-0 au Red Bull Arena par RB Leipzig. Loïs Openda a ouvert le score contre toute attente à la 20ème minute. Son coéquipiers, Castello Lukeba a doublé la mise six minutes plus tard pour le 2-0. Mais, Bayern de Choupo-Moting est coriace et va se lancer dans une remontada.
Joshua Kimmich et ses coéquipiers se sont remobilisé pour ne pas perdre la face à l’extérieur. C’est la recrue, Harry Kane qui sonne l’alerte à la 57ème. Pourtant, certains voyaient mal les Bavarois revenir au score. Le transfuge de Tottenham transforme un penalty (2-1) et relance la rencontre dans la foulée. Leroy Sané est à la conclusion d’une belle action de jeu à la 70ème minute pour le 2-2. Le Bayern Munich a signé un retour inespéré dans une rencontre que certains croyaient lui échapper.
Le technicien allemand, Thomas Tuchel a fait entrer l’attaquant camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting à la 87ème minute. En trois minutes de jeu, il a touché 13 ballons pour une frappe cadré. Choupo-Moting et le Bayern perdent deux précieux points dans la course à la tête de la Bundesliga malgré la remontada.
Désormais troisième au classement avec 14 points en six matchs joué, Bayern Munich se déplace au Danemark mardi prochain. C’est dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions Uefa dans le groupe A. Tombeur de Manchester United (4-3) lors de la première journée, Thomas Tuchel et ses poulains auront envie d’enchainer face à Copenhague. L’international camerounais avait pris part à la victoire face aux « Red devils » d’André Onana à l’Allianz Arena.