Battus samedi par Leipzig (1-3) Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich pourraient perdre le titre de champions d’Allemagne.
Le Bayern Munich a perdu sa dernière chance de remporter un autre titre de champion d’Allemagne. Toujours privé du Camerounais Maxim Choupo-Moting, le Rekordmeister est tombé à domicile (1-3) devant Leipzig. Le club occupe désormais la deuxième place au classement, à une journée de la fin de la saison. Et le leader alors ? Il s’agit du Borussia Dortmund.
Incapables de l’emporter à l’extérieur depuis le 25 février, Youssoufa Moukoko et son équipe ont vaincu leurs démons à Augsbourg (3-0) ce dimanche, et les voici désormais en tête du championnat allemand avec deux points d’avance sur le Bayern Munich.
A une journée de la fin du championnat, le Borussia Dortmund a certainement fait un pas décisif vers un titre qui lui échappe depuis 2012. S’il met un terme à l’hégémonie bavaroise samedi prochain, contre Mayence, Youssoufa Moukoko et les siens retiendront sans doute que la bascule se sera produite en Bavière, mais pas sur la pelouse du Bayern Munich.