Le Bayern Munich de Choupo-Moting a été surpris cet après-midi sur la pelouse du promu Heidenheim.
C’est la grosse sensation de cette 28e journée de Bundesliga. Le promu Heidenheim a battu l’ogre Bavarois sur le score de 3 buts à 2, ce samedi.
Le Bayern a pourtant dominé les débats en première période. Harry Kane a inscrit son 32e but en championnat à la 38′ et Serge Gnabry a doublé la mise à la 45′.
Du retour des vestiaires, les Bavarois vont présenter un tout autre visage. Sessa va d’abord réduire le score à la 50′, puis Kleindiest va égaliser une minute plus tard (51′, 2-2).
À la 72′, Thomas Tuchel décide de lancer Choupo-Moting à la place de Jamal Musiala. L’international Camerounais va assister impuissant au 3e but de Heidenheim. Un doublé de Kleindiest (79′, 3-2).
Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre. C’est la première fois depuis 24 ans que le Bayern est battu par une équipe promue. Les Munichois compte 16 points de retard sur Leverkusen qui peut être champion dès le week-end prochain. Pire encore, en cas de victoire de Stuttgart, le Bayern va descendre à la 3e place.