Les Bavarois et Choupo-Moting enregistrent leur troisième victoire face au Borussia Mönchengladbach (1-2). Eric Maxim Choupo-Moting a participé au match.
C’est au bout du bout que le rouleau compresseur de Bayern Munich a produit contre le Borussia Mönchengladbach (1-2). C’était dans le cadre de la troisième journée de la Bundesliga au Borussia-Park. Après deux victoires d’affilées, Harry Kane et ses coéquipiers ne veulent plus arrêter. Le capitaine de la sélection anglaise veut gagner des titres.
L’opération a cependant failli mal tourner puisque c’est Ko Itakura qui ouvre le score à la 30ème minute de jeu pour le Borussia. Malgré la grosse possession, Bayern Munich n’y arrive pas. À la pause, le score restera inchangé.
Choupo-Moting retrouve le terrain contre Mönchengladbach
En seconde demi, les Bavarois reviennent avec de nouvelles intentions. Leroy Sané va traduire cette volonté en acte concret à la 58ème minute (1-1). Cela sonne comme un réveil, les poulains de Thomas Tuchel vont asphyxier leur adversaire. C’est un sevrage quasi complet qui confirme la prise de contrôle de la rencontre.
Thomas Tuchel va introduire dans le jeu le Lion Indomptable Choupo-Moting à la 69ème minute à la place de Thomas Muller. Mathys Tel va faire également son entrée à la 81ème minute à la place de Léon Goretzka. Ces deux changements dans l’entrejeu vont revigorer la ligne d’attaque et créer plus d’espace. C’est ainsi que Mathys Tel redonne l’avantage aux Bavarois à trois minute de la fin du temps reglementaire.
Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Bayern Munich reste invaincu en trois matchs de BundesLiga. En 21 minutes, l’impact de Choupo-Moting dans ce duel contre Mönchengladbach, a été considérable. Il a une compréhension du jeu très au dessus de la moyenne. Nul doute qu’il sera utile contre le Burundi alors que le Cameroun jouera un match décisif pour la qualification à la CAN 2023.