Le meneur de jeu de Schalke 04 a trouvé pour la deuxième fois de suite le chemin des filets en championnat samedi lors du nul (2-2) concédé à domicile face à Francfort à l’occasion de la 4e journée de Bundesliga. Il a largement contribué à donner ce point du match nul à son équipe alors qu’elle était doublement menée au score grâce aux réalisations d’Alexander Meier (15e) et de Marco Russ (24e) pour les visiteurs.
Mais les locaux pouvaient compter sur leur nouvelle recrue pour empêcher une deuxième défaite de rang après celle concédée le week-end dernier contre le Borussia M’Glabach (1-4). Peu avant la fin de la première partie, Eric Maxim Choupo-Moting transforme d’une jolie «panenka» un pénalty obtenu par son équipe (1-2, 40e).
Revenus des vestiaires, les poulains de Jens-Keller s’appuient de nouveau sur l’attaquant camerounais pour revenir dans le match. Cette fois-ci, il sert un joli centre mesuré à Julian Draxler qui ne se pose pas de question devant Trapp le portier de Francfort (2-2, 50e). Il tentera bien des choses encore dans ce match mais, ne trouvera toujours pas ses coéquipiers en place. Il cèdera sa place dans le temps additionnel à Marvin Friedrich, ayant signé son deuxième but de la saison.
Joël Matip blessé, n’a toujours rejoint ses camarades à l’occasion de ce match car, il souffre d’adducteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait manqué la 3e journée du championnat le week-end dernier et la première journée de Ligue des champions mercredi face à Chelsea (1-1).
Armel Kenné