Il n’y a rien à dire ! Eric-Maxim Choupo-Moting a été phénoménal ce samedi, à l’occasion de la 25e journée de Bundesliga. L’attaquant international camerounais a totalement changé le sort de Mayence, qui s’était déplacé à Hoffenheim (4-2). En effet, menés 2-0 dès la 52e minute de la rencontre, le Lion Indomptable va d’abord rugir une première fois en réduisant le score (1-2) sur une belle passe de Müller (67e).
Les joueurs d’Hoffenheim ne le savent pas, mais c’est le début de la descente aux enfers. Puisqu’après l’égalisation de Saller (2-2, 73e), le Camerounais permettait aux siens de prendre l’avance en délivrant une passe bien travaillée à Okazaki qui doublait ensuite (2-3, 75e et 2-4, 90e).
Déjà auteur d’un but somptueux la semaine dernière face au Herta Bsc de son compatriote, Marcel Ndjeng (1-1), Eric-Maxim Choupo-Moting a également été l’un des grands artisans de la victoire de Mayence ce samedi. Sa contribution ne se limite pas qu’à son but et sa passe décisive. Le Camerounais a aussi été un atout favorable sur le plan défensif du club mayençais. Depuis la défaite (1-5) en amical face au Portugal le 5 mars dernier, l’attaquant des Lions Indomptables est de plus en plus au top. Pour ses dirigeants en club, c’est une bonne nouvelle. Le Camerounais était encore titulaire.