Pour la deuxième journée consécutive, Eric-Maxim Choupo-Moting fait la différence. Il est, à nouveau, l’unique buteur de son équipe qui recevait ce jour l’Eintracht de Francfort.
Entré à la 61e minute de jeu, l’attaquant camerounais s’est rapidement illustré par sa générosité dans la construction du jeu de Mayence. Sur un centre de Pospech, le natif de Hambourg va, sur un coup de tête, donner la victoire à son équipe (1-0). Son 4e but de la saison en Bundesliga. Mayence 05 remonte à la 9e place du classement.
Hier Samedi, Schalke 04 a retrouvé le moral en s’imposant 3-1 à domicile contre le Werder de Brême. Joel Matip était titulaire.
Retour gagnant pour Marcel Ndjeng sur la pelouse de Hoffenheim. Le Hertha de Berlin a battu les locaux sur le score de 3-2. L’international Camerounais, convoité par Volker Finke, est entré à la 79e minute de jeu.
A Leverkusen, sous une pluie de buts, Hambourg a subi la loi du domicile (3-5) contre une équipe du Bayer ultra offensive. Jacques Zoua a joué 5 minutes.