le Bayern Munich se déplaçait au Rhein-Neckar-Arena dans le cadre de la 34e et dernière journée de la Bundesliga. Ayant perdu le championnat, il fallait s’imposer face à Hoffenhein pour consolider la deuxième place. Thomas Tuchel avait l’avantage des pronostics. Un point était suffisant pour assurer cette place ; juste derrière le champion Bayern Leverkusen. Le match s’est transformée en cauchemar.
Pourtant, les Bavarois sont bien entrés dans la rencontre. Avec un groupe remanié pour la dernière de la saison, tout a bien commencé. En effet, la soirée a plutôt bien démarré. Mathys Tel et Alphonso Davies ont marqué respectivement à la 4′ et 6′ de jeu (0-2). On s’attendait à un enchaînement. Mais, les choses vont mal tourner. Hoffenhein va prendre le contrôle de la rencontre. Maximilian Beier sonne la révolte à la 8′ de jeu (1-2).
Après une première période maîtrisée, Andrej Kramarić a pris le match à son compte. A la 68′, il remet les compteurs à zéro (2-2). Il va par la suite clouer les Bavarois à la 85′ et 87′ de jeu. Un triplé qui ejecte le Bayern Munich de la deuxième place au classement. L’international camerounais n’était pas de la partie. Il quitte le club après 4 saisons en Bundesliga. Les Bavarois terminent la saison à la 3e position avec 72 points ; soit un de moins que Stuttgart.