Au Bayern Munich, Choupo-Moting n’est plus qu’un joueur de dernière minute. Depuis quelques matchs, Thomas Tuchel l’a installé en dernière position de ses choix préférentiels. C’est donc avec l’international camerounais sur le banc que les bavarois ont décroché une deuxième victoire de suite en championnat. C’était au Volkswagen-Arena.
Le Bayern Munich se déplaçait ce mercredi soir au Volkswagen-Arena dans le cadre de la 16e journée de la Bundesliga. Les Bavarois avaient le moral haut. de rang. Comme il est de coutume ces dernières semaines, le technicien allemand Thomas Tuchel s’est appuyé sur l’anglais Harry Kane avec pour but d’enchainer.
Le capitaine de la sélection anglaise de Tottenham marche sur de l’eau depuis son arrivée en Allemagne. Double buteur contre Stuttgart dimanche dernier, il était encore à l’œuvre. A la 33’, Jamal Musiala ouvre le score (0-1) pour les bavarois. La différence était visible. Avec les transitions bien menées, Bayern Munich a pris du relief. En réalité, la lourde défaite concédée face à Francfort (5-1) est restée au travers de la gorge. Les rouge-blanc veulent désormais tout briser autour d’eux. Pour cela, la ligne offensive est très inspirée.
Dernier match en 2023 de Choupo avec Bayern Munich
Bien servi à la lisière de l’axe par Thomas Muller, Harry Kane a sorti le grand jeu. Sa frappe enroulée à la 43’ a laissé Koen Casteels sans voix. Il ne pouvait rien y faire (0-2). Wolfsbourg parvient à réduire le score (1-2) au temps additionnel (45+1). Eric Maxim Choupo-Moting foule la pelouse à la 90’ à la place de Jamal Musiala. Un temps très court pour l’amener à s’illustrer. Car le plus dur était déjà fait. Le Bayern Munich reste deuxième de la Bundesliga ; juste derrière le Bayern Leverkusen. La 17e journée du championnat est prévue pour le 12 janvier prochain. Les Bavarois vont recevoir Hoffenheim à l’Allianz Arena.
- Bundesliga : lourde défaite de Bayern et Choupo contre Eintracht
- CAN 2023 : liste prévisionnelle sans Dina Ebimbé, ni Younoussa
Cette rencontre est, sauf changement de dernière minute, la dernière de Choupo-Moting avec Bayern Munich en 2023. Le Lion Indomptable va se consacrer désormais à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire.