Après une série de 3 défaites et 3 nuls en championnat, le club de Kaiserslautern a renoué avec la victoire ce samedi face à Greuther Fürth (2-0) lors de la 28e journée de 2. Bundesliga, grâce à une réalisation de Jacques Zoua.
Jacques Zoua est sur un nuage. Kaiserslautern aussi. Après une série noire de 3 défaites et 3 matchs nuls dont aucun but marqué de sa part, l’attaquant international camerounais s’est remis à briller ce samedi, et son équipe a renoué avec la victoire, lors de cette 28e journée de 2. Bundesliga, le championnat de deuxième division d’Allemagne. Pour son seizième match de la saison en championnat, le Lion Indomptable n’a eu besoin que de 20 minutes pour fusiller le gardien du Greuther Fürth, club classé 6e au tableau provisoire.
Au bon endroit au bon moment pour reprendre une balle envoyée par Heubach, le Camerounais faisait trembler les filets pour la cinquième fois de la saison (1-0, 20e). Insatiable offensivement et généreux dans l’effort défensivement, Jacques Zoua et ses coéquipiers maintiennent le pressing, au point de faire craquer une nouvelle fois les visiteurs. Mais cette fois, c’est Moritz qui transformait un service de Mwene, pour le 2-0 (39e). Après la pause, le Camerounais de 25 ans et son équipe repartaient à l’abordage, avec la ferme intention de marque le maximum de buts possibles à leurs adversaires. Une mission qui s’était visiblement achevée dès la fin des 45 premières minutes de la rencontre ; puisque le compteur allait demeurer inchangé.
Boya attend toujours sa première
Pour Kaiserslautern (32 points), l’essentiel a été fait. Grâce à cette victoire, le club sort de la zone rouge pour s’installer à la 14e place, juste à côté du Munich 1860 (32 points) de Frank Boya qui attend toujours de pouvoir disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le jeune milieu de terrain camerounais pourrait encore être sur le banc de touche dimanche, lors du déplacement à Erzgebirge. Un peu comme Salli Edgar (24 ans, 14 matchs, 2 buts en championnat cette saison), remplaçant vendredi à domicile, alors que son club, Nürnberg se faisait laminer par St. Pauli (0-2).
Arthur Wandji