Le FC Kaiserlautern a gagné le duel du haut du tableau contre ST. Pauli. Le match qui se jouait dans le mythique « Millerntor » de Hambourg a tenu ses promesses. Si Georges Mandjeck était titulaire comme depuis le début de saison du côté des diables rouges, Marc Gouiffe à Goufan quant à lui ne faisait par partie du dispositif mis en place pour triompher les sudistes du Bade-Wurtemberg.
Avant la 6e journée, les diables rouges pointaient à la 3e place du classement générale alors que l’équipe d’Hambourg restaient leader incontestable. Comme prévu, la bataille et la clé du match se jouaient au milieu de terrain et en défense centrale. Pour éviter toute mauvaise surprise, Holger Stanislawski, coach de St. Pauli va remplacer le décevant Gunesch par Eger dans l’axe de la défense hambourgeoise. Du côté de FCK, Marco Kurz va préserver Jendrisek victime d’un rhume.
Ce sont les locaux qui vont se lancer dans une animation offensive qui va finalement s’avérée stérile face à la bonne disposition défensive des diables rouges. Au milieu de terrain, Georges Mandjeck va stabiliser le jeu en empêchant aux adversaires d’asseoir une domination à partir de ce compartiment de jeu. C’est à partir de là que les visiteurs vont doucement dominer la rencontre avec notamment des actions dangereuses de Nemec (33.) et Paljic (35., 41.).
L’ouverture du score va se faire à la 45e minute sur un joli jeu de tête de Amedick. Nemec inscrira également le deuxième but des visiteurs sur un coup de tête (70e min). Une réalisation qui va faire douter à raison les 23.161 spectateurs de la « Millerntor ». Les diables rouges vont gérer la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Malgré la réduction du score par Bruns à la 84e minute de jeu, le FCK remporte le duel (2-1) du haut du tableau et se classe désormais à la deuxième place à égalité de point avec le nouveau leader Union Berlin.
Kaiserlautern reçoit le Bayer Lewerkusen Mercredi prochain en coupe d’Allemagne. Une rencontre qui s’annonce riche en couleur.