Leon Bell Bell et son club Magdeburg livraient bataille à l’Osnatel Arena ce samedi contre Osnabrück. C’était dans le cadre de la 14ème journée du championnat de deuxième division d’Allemagne. Le club du camerounais cherchait à se sortir de la zone de relégation et avait besoin d’une victoire.
Et c’est ce que Magdeburg a réalisé une belle opération. Il faut dire que l’enjeu n’était pas si élevé puisqu’en face, il n’y avait que la lanterne rouge, Osnabrück. Le club de celui qui a réussi à être sélectionné sans supervision par Rigobert Song enregistre une quatrième victoire cette saison. Et c’est après une série de cinq défaites consécutives.
Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir les visiteurs prendre l’avance au score. Baris Atik ouvre la marque (0-1) à la 52ème avant de voir son coéquipier, Luca Schuler, saler l’addition. ( 71e, 0-2). Grâce à cette victoire, Magdeburg et Léon Bell Bell remontent à la 13e place au classement avec 16 points au compteur.
Leon Bell Bell a été mis en lumière par Rigobert Song. Il faut absolument qu’une surprise existe dans chacune des liste des sélectionneurs camerounais. On se rappelle de ce joueur camerounais, Junior Ndedi de Donlap Foot Academy de Douala, qui avait été convoqué par Clarence Seedorf. Comme Leon Bell Bell, il évoluait dans un championnat inférieur. Si Junior Ndedi, dont on a plus jamais entendu parler était jeune, Leon Bell Bell a depuis passé son prime. À 27 ans, on peut dire que ses chances d’intégrer une équipe de première division frise le néant.
Qu’importe, quelqu’un qui connait le joueur est certainement un des cousins lointains de quelqu’un qui connait un des administrateurs de la Fécafoot.