C’était un match très attendu outre Rhin. C’est en forêt noire que la première confrontation entre le MSV Duiburg et le SC Fribourg a eu lieu. Deux serieux prétendants à la montée qui ne vont pas se faire de cadeaux pendant tout le match. Serge Branco, Dorge Kouemaha, Valentine Atem, Idrissou et Alain Olle Olle sont les 5 Camerounais de la partie.
Sur deux victoires succésives dont une précieuse glanée sur la pelouse de Nuremberg lundi dernier, le MSV Duisburg s’est installé dans la ville de Fribourg le mardi soir … histoire de s’aclimater au climat frais et doux de la forêt noire. Une arrivée précoce qui ne va pas empecher les poulains de Rudi Bommer de s’incliner sur le score de 0 but contre 2. Tout va se jouer en première mi-temps. Les locaux, plus présent sur le plan offensif vont mettre la redoutable défense de Duisburg à contribution. La réaction des visiteurs sera très timide, Kouemaha isolée en attaque ne recevra que de longs ballons aériens. Sur le couloir droit, Serge Branco va reussir quelques belles combinaisons qui vont aboutir sur des centres en retrait non exploités. Fribourg va continuer à mettre la pression sur son adversaire du jour. À la 35e minute de jeu, un ballon dévié de Abdessadki ne va laisser aucune chance à Marcel Herzog qui n’aura que ses yeux pour constater les dégats. Un tir anodin des 24 mètres qui va permettre aux locaux d’ouvrir le score. Quelques temps après, Bommer va faire entrer Wagner à la place de Adler sans que celà ne change la physionomie du match. Les deux équipes vont regagner les vestiaires sur ce score de 1 but à 0.
La deuxième mi-temps sera plus dynamique. L’enjeu et le jeu vont enfin faire chemin unique. La victoire de chaque équipe qui compte chacune 13 points aura le don de la propulser directement à la première place du classement. Duisburg va présenter un visage meilleur avec l’entrée de Valentine Atem à la 64e minute. On va enfin noter la volontée de Bommer de jouer offensif dans une rencontre qui va définitivement tourner à l’avantage des locaux quand Olle Olle, entré à la 72e minute, sera au départ d’une action qui va se terminer par un magnifique but de Schuster (87e minute). Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Fribourg prend ainsi provisoirement la tête du classement en attendant le match de Kaiserlautern.
Stephen Sunou à Fribourg
Réaction : Valentine Atem
– Vous avez joué quelques minutes aujourd’hui, comme ca se passe actuellement dans votre nouveau club ?
Ca va pour l’instant. J’ai eu un petit problème en début de saison parceque je n’ai pas fait la préparation avec le club. C’est la raison pour la quelle je n’ai pas encore pris ma place mais je continue toujours à travailler, Duisburg est une grande équipe et j’espère qu’on va rapidement retrouver la première division.
– Vous êtes trois Camerounais dans l’équipe, est-ce un avantage pour vous ?
Je suis très content que nous soyons tous ensemble. On s’entend très bien, on sait tous ce que nous sommes venus chercher et pour l’instant tout se passe très bien. J’espère que ca continuera ainsi parceque nous sommes très bien épanouis avec les ambiances comme au pays.
– Quels sont les chances de Duiburg pour la montée ?
Je pense que si on travail bien on va monter sans difficulté. La seule solution c’est de gagner le maximum de matchs. Au début c’est un peu difficile parcequ’il y a des nouveaux joueurs. Dès qu’on va trouver une équipe type, on va exploiter toutes nos chances. Sur le plan personnel, l’essentiel serait de monter d’abord quelque soit le nombre de but marqué.