Remplaçant au début de la rencontre entre Mayence et Hannovre vendredi, à l’occasion de la 21e journée de Bundesliga, l’entraîneur mayençais, T. Tuchel a eu raison de faire entrer Eric-Maxim Choupo-Moting dès les premières minutes de la seconde période (46e). Détenteur d’une légère avance (1-0), l’attaquant international camerounais, seul face au gardien de but adverse, permettait à son club de se mettre à l’abri en inscrivant le second but du club dans le temps additionnel (2-0), son sixième but en championnat.
C’est qu’à cause de ses blessures récurrentes des deux dernières années, le club veut aller doucement avec l’international camerounais dans sa récupération. Malgré son talent indéniable, il ne joue que très rarement des matchs entiers. Mais sa progression se fait crescendo et si la tendance se maintient, il arrivera prêt en fin Mai pour la campagne mondiale des Lions Indomptables du Cameroun.
Matip confirme
En déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen, Joël Matip et Shalke 04 se sont imposés (2-1). Très en forme à la fois sur les plans physique, technique et tactique, le défenseur camerounais a une fois de plus démontré l’immensité de son talent. Tranchant dans ses sorties défensives, le Lion Indomptable écopait d’un carton jaune avant la fin de la partie (89e).
Mauvaise opération cependant pour Jacques Zoua et Hambourg, battus à Eintracht Braunschweig (2-4). L’attaquant camerounais n’a disputé que les sept dernières minutes de la partie.
Du côté de Berlin, le Hertha de Marcel Ndjeng a fait une mauvaise operation en perdant à domicile contre le VfL Wolfsburg dimanche. Et pourtant, le club avait une avance d’un but à la mi-temps. Ndjeng a livré toute la rencontre au milieu de terrain.