Le but de Bryan Mbeumo dans les arrêts de jeu a permis à Brentford de prendre un point mérité sur contre Bournemouth. Cela a prolongé la série d’invincibilité des Bees à huit matches, toutes compétitions confondues.
L’équipe que dirige Thomas Frank peuvent regretter un grand nombre d’occasions manquées, dont trois ont été repoussées par le poteau. Cependant, les buts de Dominic Solanke et David Brooks en fin de seconde période ont failli faire basculer le match. C’est pourtant Brentford et Mathias Jensen qui a ouvert le score en début de match.
Brentford a clairement refusé de se laisser battre. Cependant, alors que le temps semblait s’égrener, Bryan Mbeumo a devancé Marcos Senesi à la limite du rond central, s’est dirigé vers le but. Il a tranquillement battu Neto pour préserver l’invincibilité de Brentford cette la saison.
Il faut dire que les 45 premières minutes se sont déroulées à une vitesse folle. Les deux équipes exerçant un pressing haut, les porteurs du ballon avaient de l’espace au milieu de terrain, ce qui donnait lieu à un spectacle vertical extrêmement divertissant. Mais cette verticalité avec beaucoup de nuances.
Des occasions incroyables gâchées
Bournemouth s’appuyait sur le physique de Dominic Solanke. La vitesse de Kevin Schade et de Bryan Mbeumo, ainsi que le jeu de Wissa, permettaient aux Bees de remonter le terrain.
C’est d’ailleurs la vitesse de Schade qui a permis à Brentford d’ouvrir le score à la septième minute. Le gardien de Bournemouth sortait de sa zone pour récupérer le ballon, mais il était devancé par Schade sur la ligne de touche gauche.
Sur le coup franc qui a suivi, le gardien ne couvrait pas son premier poteau, Cela a permis à Jensen d’enfiler l’aiguille. Il y a eu un moment de tergiversation parce que la montre de l’arbitre ne s’est pas déclenchée pour signaler le but. Cependant, la VAR et le quatrième arbitre l’informaient rapidement que le ballon avait franchi la ligne et que Brentford menait au score.
Bournemouth réagissait vivement après avoir été mené au score. Le club s’Est procuré plusieurs occasions de but sans y parvenir. Brentford continuait à appliquer une pression de tous les instants. Mais Mark Flekken était prêt à tout pour détruire le jeu de Brentford. L’impact de Flekken ne s’est pas limité à son travail défensif ; il a également joué un rôle clé dans le pressing haut.
Pressing haut, on étouffe l’adversaire
La patience des Bees pour déjouer le pressing a failli porter ses fruits au milieu de la mi-temps lorsque Christian Norgaard s’est retrouvé dans une poche d’espace au milieu et a transmis un ballon vers l’avant à Schade, qui s’est engouffré dans l’axe. L’attaquant allemand parvenait à devancer Illia Zabarnyi, mais le pied de Neto détournait sur le poteau son deuxième but en autant de matches de Premier League.
La parité n’aurait dû être que temporaire pour l’équipe locale, Ethan Pinnock reprenant un coup franc de Jensen sans marquage à 10 mètres, mais sa tête passait au-dessus de la barre.
L’intensité de la première mi-temps était telle que l’on pouvait se demander si la seconde période serait plus serrée. Ce ne fut pas le cas. Mais il y a eu des actions dignes des plus grands matchs.
Les Bees auraient dû reprendre l’avantage quelques secondes après la reprise. Le bon travail d’Henry sur le côté gauche aurait mérité d’être récompensé par un but, mais Mbeumo envoyait son tir des huit mètres à côté de la cage, que seul Neto parvenait à battre.
Vitaly Janelt reprenait de la tête un centre de Schade directement sur le stoppeur de Bournemouth et Norgaard plaçait une tête au ras du poteau. Flekken détournait une tentative de Christie au ras du poteau et Philip Billing tirait sur le poteau pour l’équipe de l’extérieur avant que les Cherries ne survivent une deuxième fois grâce à la largeur du poteau.
Mbeumo va encore marquer, contre Bournemouth
Wissa détournait le ballon en corner sur la ligne médiane, ce qui permettait à Henry de s’engouffrer dans la brèche et d’entamer sa course vers le but. Le ballon était renvoyé à l’attaquant juste à l’extérieur de la surface pour qu’il contourne facilement Senesi et tire à ras de terre pour tromper Neto, mais pas tout à fait à l’intérieur du montant droit.
Au fur et à mesure que la mi-temps avançait, et sous les acclamations des supporters locaux, le but de Bournemouth était soumis à une pression plus soutenue. Plusieurs occasions vont être être gâchées. Et comme c’est souvent le cas, l’équipe qui subit se montre généralement plus efficace. Bournemouth va inscrire un deuxième but en contre à 13 minutes de la fin.
Après un énieme raté, et alors que l’on était dns les arrêts de jeu, Mbeumo va gagner son duel contre Senesi. Il se retrouve sans adversaire et fonce vers les buts. Autour du point de penalty, puis enroulait tranquillement à ras de terre sur la droite de Neto et faisait trembler les filets.
Brentford se précipitait pour récupérer le ballon, sentant qu’il pouvait même gagner en fin de match, mais malgré les minutes restantes du temps additionnel passées dans la moitié de terrain de Bournemouth, les Bees devaient se contenter d’un point.