Brighton, le club de Baleba, a attendu les derniers instants de la rencontre pour niveler la marque contre Marseille et Mughe. Dans un vélodrome bouillant, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, pour son premier match à domicile, est passé par toutes les gammes d’émotions. Lorsque sur la fin, les anglais égalisent sur penalty, il est logiquement déçu.
Brighton voulait éviter une deuxième défaite de suite en Europa League. Après la contre performance lors de la première journée face à AEK Athènes (2-3), les Mouettes ont pris un point contre l’Olympique de Marseille (OM). L’égalisation est arrivée au bout d’un match riche en émotion au Vélodrome.
Ce sont les marseillais qui ouvrent le score à la 19eme minute par l’entremise de Chancel Mbemba (1-0). Une minute plus tard, Jordan Veretout plonge le Vélodrome dans l’hystérie totale. Il double la mise (2-0). Ils vont gérer la première mi-temps de manière quasi-parfaite. Mais en deuxième période, ils vont se faire rattraper.
Pascal Grob va refroidir le Vélodrome à la 54ème minute en réduisant le score (2-1). Le coach du club anglais Roberto De Zerbi va ajuster sa stratégie en remodelant sa stratégie offensive. C’est d’ailleurs ce qui va pousser Marseille à la faute à la 88ème minute. Pourtant, le gardien camerounais, Simon Ngapandouetnbu, croyait à une première victoire des siens en Europa League après le match nul contre l’Ajax d’Amsterdam. Joao Pedro brise tout espoir en transformant le penalty à la 88ème minute de jeu (2-2).
Comme Baleba, Mughe et Ngapandouetnbu n’ont pas eu du temps de jeu. Ils auraient pourtant bien aimé.