C’est le 4 septembre 2014 que l’attaquant camerounais Diederrick Joel Tagueu Tadjo s’est engagé avec le club brésilien de Serie A, Coritiba Football Club qui était la lanterne rouge du championnat. Le but recherché par les dirigeants du club était de trouver un joueur capable de concrétiser les minces occasions de but qui pouvaient s’offrir à une équipe en mal de conclusion.
Ayant évolué avec les différentes catégories des jeunes des sélections du Cameroun, Joel Tageu a fait parti de la sélection des Lionceaux qui a livré, sous la direction de Ndtoungou Mpilé, la CAN2011 en compagne de Edgar Salli, Oyongo Bitolo, Franck Kom.
Le jeune homme a eu tout juste de temps de s’acclimater à sa nouvelle formation que les matchs, aussi importants les uns que les autre, s’empilaient.
En trois mégots de match, il avait déjà ouvert son compteur de but.
Mercredi dernier, il avait rendez-vous avec l’équipe des stars de Sao Paulo de Pato, Ganso, Bastos, Denilson, Luis Fabiano pour ne citer que ceux là. Et c’est l’ancien Lyonnais Bastos qui procure l’avance à Sao Paolo avant que Tageu ne commence son festival. Il s’agissait de sa première titularisation pour son équipe.
Du coup, son club quitte la zone de relégation et s’attellera désormais à poursuivre sa remontée.