Brentford – Leicester était l’un des matchs à l’affiche en Premier League Anglaise ce samedi. Il mettait aux prises deux clubs aux ambitions éloignées. Habitué à jouer dans le haut du tableau lors des cinq dernières saisons, Leicester a du mal. Scotché dans la zone de rélégation, le club a besoin de prendre des points. Brentford quant à lui espère décrocher une place européenne. Il n’en est pas loin. Mais les matchs nul pourraient être son facteur limitant. Après que sa série d’invincibilité ait été brisée, le groupe de Mbeumo ne demandait rien de moins que de rebondir. Brentford – Leicester City était à l’affiche au Gtech Community Stadium.
Le début de match a été très animé sous un parfait éclat de soleil. Brentford a dominé le premier quart d’heure et s’est créé une multitude d’occasions en attaquant vers la tribune ouest.
La volée de Rico Henry sur un corner à moitié dégagé était bloquée par Kiernan Dewsbury-Hall, puis Bryan Mbuemo repoussait un centre de Jensen.
Henry était très impliqué dans les premiers instants, profitant de l’espace qui lui était offert sur la gauche de Brentford. Son centre endiablé semblait destiné à trouver Mbeumo au second poteau jusqu’à l’intervention glissée de Timothy Castagne.
Bryan Mbeumo, virevoltant en attaque, percutant en défense
Le latéral gauche voyait ensuite sa frappe repoussée sur corner avant d’être impliqué dans une action qui se terminait par une tête d’Ivan Toney repoussée à bout portant par Daniel Amartey.
Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour qu’Iversen soit mis à l’épreuve dans le but des visiteurs, sur une frappe enroulée de Wissa qu’il n’a pas eu de mal à repousser.
Leicester n’avait que défendre dans le premier quart d’heure. Elle s’est retrouvée dans la partie médiane de la mi-temps.
James Maddison, qui jouait derrière les trois attaquants des Foxes, a retrouvé ses moyens. Il était capable désormais de se projeter vers l’avant à la récupération. Cela a relancé leur ligne offensive et a énergisé les attaquants Barnes, Tete et Patson Daka. Leicester a alors monopolisé la possession. C’est donc peut-être ce qui a permis paradoxalement à l’attaque de Brentford de se retrouver vers la fin de la période. Bryan Mbeumo, après une combinaison entre Henry et Toney, était trouvé. Son tir va être bloqué par Harry Souttar.
Brentford – Leicester : un corner des Bees comme lors des entraînements
L’international camerounais est encore au départ d’un corner travaillé lors des pratiques du club. La balle lui revient et il le renvoit dans les 6 mètres. Ce sera bloqué, mais Jensen le reprenait et l’envoyait dans les buts.
La deuxième mi-temps a été moins vibrante que la première.
Mbeumo aurait pu doubler l’avance si Amartey n’avait pas suivi pour bloquer son tir sur le côté gauche de la surface. Ce sera la première incursion de Leicester en attaque qui va leur permettre d’égaliser. Dewsbury-Hall gagne son duel sur la ligne de touche gauche et transmettre le ballon à Maddison. Le numéro 10 des Foxes repérait la course de Barnes et lui adressait une passe glissée. L’attaquant reprenait par-dessus Raya et nivelait la marque.
A partir de ce moment-là, le jeu s’est dégradé. Les Bees perdent trop souvent le ballon au goût de Frank. Cela donne à Leicester de nombreuses occasions de contre. Avec l’entrée en jeu de Jamie Vardy, les Foxes vont essayer de forcer la note.
Brentford – Leicester s’achevera sur un score de parité. Chacune des équipes devrait s’en contenter.