Une nouvelle fois étincelant avec un doublé face à Southampton ce samedi, Bryan Mbeumo mérite clairement un club plus huppé.
Brentford a étrillé Southampton ce samedi sur le score de 5-0. L’attaquant camerounais en grande forme, a inscrit un doublé et a délivré une passe décisive. Portant son total à 13 buts et 3 passes décisives cette saison.
L’ancien troyen est en train de confirmer toute l’étendue de son talent cette saison. Malgré la forme en dent de scie de Brentford, le joueur originaire de Dschang au Cameroun sort largement du lot avec 15 G/A en 20 matchs de Premier League. Il est 3e ex æquo au classement des buteurs. À égalité avec Cole Palmer et derrière Erling Haaland (16 buts) et Mohamed Salah (17 buts).
A 25 ans, il est temps que le Lion indomptable rejoigne un top club qui au-delà des statistiques pourra lui faire gagner des titres. Et évidemment évoluer en Ligue des champions. Bryan Mbeumo est de ce fait le profil idéal pour remplacer Mohamed Salah annoncé sur le départ à Liverpool.
Arrivé à Brentford en 2019, il compte déjà 63 buts et 45 passes décisives en 223 matchs avec le club. Soit 35 buts et 24 passes décisives en 118 matchs de Premier League. Des statistiques plus que honorables qui lui ouvriraient les portes de n’importe quel grand club au monde.