Après la rencontre face à Bastia samedi (2-0), le défenseur camerounais des Girondins a reçu des message et insultes à caractère raciste.
La tension qui a enveloppé la fin de Bordeaux – Bastia samedi s’est répercutée sur les réseaux sociaux où quelques esprits égarés s’en sont pris au défenseur de Bordeaux Malcom Bokele. Plusieurs messages de menaces et d’insultes, certaines à caractère raciste, lui ont été adressés sur son compte Instagram.
En effet, l’international camerounais avait été au centre d’une échauffourée avec l’attaquant bastiais Migouel Alfarela. Une attitude qui a valu aux deux joueurs une expulsion en fin de match (90e). Les dirigeants de Bordeaux ont publié un communiqué pour dénoncer des insultes racistes envers leur joueur. Le club envisage des poursuites.
« Rien ne pourra jamais justifier le racisme dans le football, a souligné le DG des Girondins Thomas Jaquemier dans un communiqué. Ayant pris connaissance des évènements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférées à son égard […] Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis ».