Malgré un bon début de saison de Joel Epalle positionné comme deuxième attaquant à côté de Diego Klimovicz, Bochum tarde à aligner une bonne série de victoires et ceci malgré le départ de Marcel Koller. Le VfL va s’incliner contre le BVB 0 but contre 2 dans le très grand Signal Iduna Park de Dortmund.
La seule bonne information en Bundesliga vient de Nuremberg où, les hommes de Michael Oenning vont prendre le dessus (3-0) sur le Herta de Berlin. Sur le banc de touche, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas fait d’apparition sur le terrain. Fribourg ne saura pas créer la sensation à domicile contre le Bayern de Munich victorieux du duel David contre Goliath. Les bavarois, aidés par Cha (Fribourg) vont gagner sur le score de 2 buts à 1. Idrissou était titulaire en attaque du club de la forêt noire tandis que Ollé Ollé regardait la défaite du banc de touche.
En Bundesliga 2, Léo Kweuke a trouvé le chemin des buts contre Kaiserslautern de Georges Mandjeck. L’ancien international espoir a ouvert la marque à la 27e minute de jeu. Malheureusement, Cottbuis ne va pas résister à la bonne série des diables rouges qui s’imposent sur le score de 2 buts à 1.