C’est sur le banc que Modeste Mbami a assisté au miracle imposé par l’Olympique de Marseille à Liverpool au Anfield Stadium. L’équipe de Marseille a permis à son nouveau coach de s’installer confortablement dans son fauteuil avec une victoire précieuse, lui qui n’a été nommé qu’il y a une dizaine de jours.
Le Celtic de Doumbé Perrier a aussi ébloui face au champion en titre, le Milan AC en les battant à domicile 2 buts contre 1. Et pourtant, jamais le Celtic n’avait remporté le moindre match contre les Italiens de six confrontations, soit depuis 1969. . La plus grosse sensation de la soirée est à mettre au crédit du Celtic Glasgow, vainqueur (2-1) du champion d’Europe en titre, l’AC Milan, invaincu en six confrontations avec les Ecossais depuis 1969. Perrier a joué les 79 premières minutes du match.
Chakhtior Donetsk a fait un déplacement fructueux au Portugal puisqu’ils ont battu le Benfica de Gilles Augustin Binya à Lisbonne (1-0). Et pourtant, Une les Ukrainiens n’avaient pas remporté huit de leurs neuf matches de Champions League à l’extérieur.
Le Werder de Breme et Pierre Womé (blessé) ont aussi perdu à domicile contre l’Olympiakos (1-3). pourtant, l’équipe de Breme menait jusqu’à la 73ème minute.