Le défenseur international camerounais a ouvert son compteur hier mardi en Championship. En déplacement à la Riverside Stadium de Middlesbrough, Burnley a été freiné dans sa course poursuite qui l’oppose avec le peloton de tête.
À l’image de l’engagement de Stéphane Bikey, ce n’est pas la volonté qui a manqué aux visiteurs. Après une période de neutralisation, Burnley va prendre les commandes en ouvrant le score à la 65e minute. Monté aux avant-postes, l’international camerounais va monter plus haut que tout le monde pour majestueusement reprendre de la tête un corner de Graham Alexander. Une conclusion logique pour les visiteurs qui contrôlent la partie avec 58 % de possession du ballon.
Contre toute attente, la rencontre va basculer à l’avantage de Boro. Entré à un quart de la fin, Kink va d’abord égaliser (79e) avant de donner l’avantage à Middlesbrough pendant les arrêts de jeu (90+4). Un revers difficile à digérer pour Burnley qui, pouvait aspirer à meilleur résultat. Stéphane Bikey et ses coéquipiers sont à deux points du challenger Cardiff.