Le retour dans la Super Lig Turque a été compliqué pour le capitaine du Cameroun. Transféré en janvier de l’Arabie Saoudite, il avait tardé avant d’incrire un premier but. Et pour un attaquant, cela peut être difficile à supporter puisqu’il est payé pour marquer. De son premier match avec Besiktas le 22 janvier jusqu’à celui du 5 mars, Vincent Aboubakar n’avait pas fait sa danse du but.
Depuis le 5 mars cependant, il a marqué à chacune de ses trois sorties. Ce dimanche, Besiktas recevait au Vodafone Park Istanbulspor pour le compte de la 26e journée de Super Lig.
Si Besiktas a rapidement tenté plusieurs fois de s’approcher des buts, c’est à la 42e minute qu’il sera recompensé. Et c’est l’oeuvre de l’ailier gauche du club Besiktas, Cenk Tocsun. Et ce fut de la tête sur un corner de Ghezzal.
Dix minutes après le retour des vestiaires, c’est un Vincent Aboubakar très concentré qui va trouver la lucarne opposée. Après une combinaison avec Cenk Tocsun, la défense recule. Erreur. Le capitaine des Lions Indomptables, des 22 mètres, décroche un tir donc il est le seul à avoir le secret. 2-0, 50′.
Istanbulspor va recoller au score grâce à Lokilo à la 70e. 2-1. Mais, la marge de deux buts sera retablie dans les arrêts de jeu par Nathan Redmond. Le match se conclut ainsi sur le score de 3 buts contre 1.