Au micro de RMC, Landry N’Guemo a confirmé qu’il était en contacts avancés avec l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre.
L’information en avait fait sourire certains hier soir. Et bien elle est aujourd’hui confirmée. Landry N’Guemo (25 ans) fait bel et bien partie des pistes de l’Olympique Lyonnais pour le mercato estival. Invité de Luis Attaque sur RMC, l’international camerounais, dont le contrat avec l’AS Nancy Lorraine arrive à échéance, a confirmé qu’il avait sérieusement été contacté par les Gones.
« Oui, j’ai été contacté par Lyon. Je n’ai pas eu l’entraîneur, mais j’ai eu les dirigeants au téléphone. J’ai discuté avec Bernard Lacombe », a-t-il révélé, avant de préciser le discours que celui-ci lui a tenu. « Lacombe m’a dit que ces contacts ne sont pas forcément liés à un départ de Toulalan ». L’OL s’est donc clairement positionné sur ce dossier, mais le natif de Yaoundé n’a pas encore arrêté son choix d’autant que Bordeaux, Auxerre et Bursaspor sont également sur les rangs.
« Je n’ai pas vraiment de préférence. Auxerre aussi est intéressé. J’ai eu Francis Gillot (Ndlr, nouvel entraîneur de Bordeaux) et son discours m’a plu. C’est vrai je suis également en contacts avec Bursaspor. Je suis en vacances. Je vais réfléchir sereinement. J’aimerais bien rester en France », a-t-il conclu. Landry N’Guemo risque en tout cas de profiter de la conjoncture du mercato estival 2011 pour rejoindre un très bon club, lui qui avait déjà porté les couleurs du Celtic Glasgow en 2009/10.
Alexis Pereira