Après Pape Abdou Paye et Moryké Fofana, c’est au tour de Benjamin Moukandjo (26 ans), international camerounais (31 sélections), de signer en faveur du FC Lorient. L’attaquant du Stade de Reims, auteur de 109 matches de Ligue 1 et 21 buts, vient donc renforcer le secteur offensif du FC Lorient.
Passé par le Stade Rennais avant d’évoluer respectivement au Nîmes Olympique, à l’AS Monaco, à l’AS Nancy-Lorraine et donc au Stade de Reims, Benjamin Moukandjo, qui a participé à la dernière Coupe du Monde avec le Cameroun, va découvrir cette saison le FCL. Un nouveau challenge qui le satisfait pleinement : « J’arrive à Lorient avec des ambitions. Je vais essayer d’apporter mes qualités à l’équipe et vite me fondre dans le collectif. Mon principal objectif est de bien m’intégrer au groupe et d’apporter ce que je sais faire. J’ai senti une réelle volonté du club de travailler avec moi. J’ai toujours suivi le FC Lorient car c’est un club qui m’a toujours inspiré. C’est un club attractif. Mon choix a été vite fait ».
Sylvain Ripoll est également heureux de pouvoir compter sur ce nouvel élément offensif : « C’est un renfort offensif qui possède déjà une certaine connaissance de la Ligue 1. L’an passé, il a su être efficace à Reims. Benjamin a un profil dont on avait besoin : il prend les espaces et déclenche des courses intéressantes. Il va aussi nous apporter de l’expérience notamment de par ses sélections avec le Cameroun. C’est un joueur que l’on suivait depuis un petit moment. Je suis très content de l’accueillir au FCL ».
Christophe Le Roux, le Directeur Sportif du FC Lorient, appuie les propos de son entraîneur : « Je suis très heureux de compter Benjamin parmi nous. C’est une bonne recrue pour le club. C’est un joueur qui est arrivé à maturité et je suis persuadé qu’il va correspondre au style de jeu de l’équipe. Il a besoin d’un vrai cadre pour lancer véritablement sa carrière en Ligue 1. On le fait signer au bon moment. Il sait où il veut aller car c’est un garçon qui a plein d’ambitions. Benjamin veut s’inscrire dans le projet du FC Lorient ».