L’ancien capitaine des Lions Indomptables a le verbe. Ça, on le savait. Mais ce mercredi à Lens, il a réussi à illuminer une journée qui s’annonçait terne en trouvant les mots justes pour exprimer sa décision de rejoindre ce club. Il est vrai, le club a eu des difficultés ces dernières années, mais peut rebâtir de nouveau. Et c’est ce discours que le champion d’Afrique 2017 a servi aux supporters du RC Lens. Et ça semble avoir fait mouche. Morceaux choisis…
« Pour la petite histoire, je vais vous raconter ce que je m’étais dit quand j’ai commencé ma carrière, quand je suis arrivé en France. Il y avait 2 stades dans lesquels je me disais, il faut que je foule la pelouse et Lens en faisait partie. Parce que ces supporters-là, en France, il n’y en a pas beaucoup.
Il n’y a pas 3 ou 4 équipes qui ont des supporters derrière leur équipe, du début jusqu’à la fin. Cette ambiance, je l’ai toujours eue dans ma tête et le jour où je suis venu jouer à Bollaert-Delelis en tant qu’adversaire, ça a été un moment de plaisir pour moi parce que c’était quelque chose que j’avais en moi, qu’il fallait que je réalise. Et cette ambiance, je l’ai vécue en tant qu’adversaire. Et aujourd’hui rien que m’imaginer de vivre la même ambiance en ayant ce maillot-là, je vous assure que je suis pressé d’y aller. J’ai tellement envie de vivre ça. Parce que ces supporters, ils vous portent… à la 90ème, à la 92ème, quand vous êtes fatigués, quand vous pensez que vous n’avez plus rien, les entendre ça réveille en vous quelque chose…
Ça franchement, pour un joueur c’est un bonheur, c’est immense. C’est pour ça que c’est un club qui mérite d’être là-haut, qui mérite de retrouver l’élite. C’est ce challenge qui m’excite, qui me parle encore plus. C’est pour ça que s’il fallait revenir en Ligue 2 c’était ici et pas ailleurs… »